Nous apprenons avec tristesse le décès de notre collègue le Professeur Jean Chavaudra, anciennement chef du service de radiophysique à l'Institut Gustave Roussy.
Pour les plus anciens d’entre nous, sa figure nous était très familière. Il a participé à la création du DEA de physique médicale en 1970 aux côtés des Professeurs Andrée et Jean Dutreix. Il y avait été enseignant pendant de longues années. Il a joué un rôle important dans la création en 1980 de la fédération Européenne de Physique Médicale (EFOMP) qu'il a présidée de 1984 à 1986. Il a également participé à la création du master de physique médicale de Wuhan dans les années 2000 aux côtés de notre collègue Ginette Marinello.
Depuis la création de PMSF, Jean nous a toujours accompagné, fidèle adhérent. Nous avons très souvent eu le plaisir de bénéficier de sa présence à nos Assemblées Générales et réunions. Sa disponibilité chaleureuse et son élégance intellectuelle nous honoraient.
Sur la photo nous le voyons à Wuhan à côté de madame le Pr. Quan Hong, responsable du master. À gauche de la photo, Lui Hui, physicien et Ginette Marinello. Cette photo a été prise en avril 2018 lors de la célébration des quinze ans du master.

Comments