Décès de Jean Chavaudra

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre collègue le Professeur Jean Chavaudra, anciennement chef du service de radiophysique à l'Institut Gustave Roussy.


Pour les plus anciens d’entre nous, sa figure nous était très familière. Il a participé à la création du DEA de physique médicale en 1970 aux côtés des Professeurs Andrée et Jean Dutreix. Il y avait été enseignant pendant de longues années.  Il a joué un rôle important dans la création en 1980 de la fédération Européenne de Physique Médicale (EFOMP) qu'il a présidée de 1984 à 1986. Il a également participé à la création du master de physique médicale de Wuhan dans les années 2000 aux côtés de notre collègue Ginette Marinello.


Depuis la création de PMSF, Jean nous a toujours accompagné, fidèle adhérent. Nous avons très souvent eu le plaisir de bénéficier de sa présence à nos Assemblées Générales et réunions. Sa disponibilité chaleureuse et son élégance intellectuelle nous honoraient.


Sur la photo nous le voyons à Wuhan à côté de madame le Pr. Quan Hong, responsable du master. À gauche de la photo, Lui Hui, physicien et Ginette Marinello. Cette photo a été prise en avril 2018 lors de la célébration des quinze ans du master.

Sur la photo nous le voyons à Wuhan avec madame le Pr. Quan Hong responsable du Master, Lui Hui un physicien et Ginette lors de la célébration en avril 2018 des 15 ans du Master.

267 vues0 commentaire