Laos

d'Ivoire

Cambodge

A venir

Exemples de pays où des missions ont eu lieu

(accès aux compte-rendus réservé
aux adhérents PMSF)

Aide à la mise en place de nouveaux équipements

• CUBA​​

Réinstallation à Camaguëy d'un Télécobalt aclyon II en 1999, 3 missions d'accompagnement dosimétrie et protocoles de traitement. Financement de la Croix Rouge Monégasque

• VIETNAM

Au Centre d'oncologie de Ho Chi Minh ville réinstallation d'un Télécobalt Alcyon II en 2000, plusieurs missions de formations et d'accompagnement notamment en radioprotection et radiothérapie suivies de 2003 à 2007 d'appui à la mise en place de techniques de radiothérapie conformationnelle après l'installation de 2 Linacs. Financement local et fonds propres PMSF.

• CAMBODGE

Création d'un plateau technique de base complet (radiothérapie, simulation, unité de curiethérapie, dosimétrie) opérationnel depuis mai 2003. Le Centre d'oncologie Marie Curie situé à L'hôpital de l'amitié Khméro-Soviétique de Phnom Penh. En partenariat avec "Cancérologue sans Frontières". Co-financement Ministère des Affaires Étrangères français.

• SENEGAL

Dakar Institut Joliot Curie réhabilitation et développement du service de radiothérapie. Mise en place d’une convention Institut National du Cancer /PMSF /Ministère de la Santé du Sénégal en 2003-2006.

Mise en place d’un plateau technique de base en radiothérapie : Télécobalt, simulateur, TPS.

Accompagnement et formations / Participation à des actions de transfert de technologie

• ARGENTINE : Université Nationale de Cordoba

• MAROC : Centre Ibn Rochd de Casablanca

Missions d'évaluation, expertise, transfert d'équipements