Hommage à Andrée Dutreix

Décédée à l'Ile d'Yeu le 29 octobre 2023 à l'âge de 95 ans, Andrée Dutreix avait occupé le premier poste de physique médicale créé en milieu hospitalier en France et avait été à l'origine du développement de cette spécialité. Elle a profondément marqué la profession par sa personnalité et par l'importance de son action à l'échelle nationale et internationale.

Elle avait soutenu dès le début l'action de notre ONG et avait, en 2003, décerné le prix Becquerel de l'Académie du Languedoc à Daniel Taisant, co-fondateur et président à l'époque de PMSF. En 2019, elle avait adressé un amical souvenir à PMSF par l'intermédiaire de la nouvelle présidente, Hélène Aget.

Suite au décès d'Andrée Dutreix, de nombreux témoignages ont été rassemblés sous forme d'un "blog" qui permet d'en savoir plus sur cette pionnière de la physique médicale à laquelle PMSF souhaitait rendre hommage.

Andrée Dutreix (à gauche) aux côtés de Simone Tauziède présidente de l'Académie du Languedoc, en décembre 2003 lors de la remise du prix Becquerel à Daniel Taisant, président PMSF.

50 vues0 commentaire